L’écran LED plein jour : un concentré de technologies
En effet, pour raconter nos plus belles histoires et nos plus grands émois, l’on attend de nos images une pléthore de couleurs. Une intensité à nulle autre pareille. Une netteté à couper le souffle. Et c’est justement ce que propose ce petit bijou d’outil visuel. Indéniablement, celui-ci met l’image au centre de l’évènement. Où que l’on se trouve dans l’assemblée, il est tout simplement impossible de ne pas y voir. Ou de rater quoi que ce soit. Avec sa très haute définition, il attire tous les regards et captive l’entièreté du public.
Du fait de sa taille en premier lieu, laquelle s’étend de 6 à 50 mètres carrés. Un ratio absolument gigantesque qui permet de rassembler près de 10.000 personnes auprès d’une même image. Mais ce n’est pas tout ! Car l’écran LED plein jour a également bien d’autres atouts à proposer à ses utilisateurs. Un excellent taux de contraste et une fabuleuse luminosité par exemple. De même qu’une réelle homogénéité et qu’un véritable dynamisme de l’image. Au rayon pratique, il s’agit également d’un dispositif facile à installer comme à démonter et il est bien entendu pensé pour être étanche et résistant tant au froid qu’aux grosses chaleurs.
La location d’écran LED plein jour en pleine expansion
Autre particularité de l’écran LED plein jour ; son utilisation est parfaitement adaptée aux évènements d’extérieurs. Y compris ceux se déroulant en pleine journée ! Or, ce dernier point constitue une avancée notable par rapport à un écran lambda qui ne peut s’utiliser qu’une fois la nuit tombée. Ici, plus besoin de laisser le crépuscule faire sa loi ! Et votre écran LED plein jour pourra tout à la fois retransmettre un évènement sportif, diffuser un film ou un spot publicité pour votre boite nouvellement installée en ville. Quelle que soit l’heure ou la luminosité ambiante. Sans compter qu’il s’agit là d’une technologie peu gourmande en énergie et par conséquent ; plus écologique. En outre, la possibilité de location permet de mettre ce système à la portée de tous. De quoi délaisser rapidement le traditionnel écran LCD !
Du reste, c’est justement ce que semble laisser présager la tendance. En Janvier 2020, l’on estimait que le marché européen des écrans d’affichage devrait atteindre d’ici 2022 les 7 à 8 milliards d’euros. Bien entendu, le Covid-19 s’est entre temps invité à la fête. Mais si les grands rassemblements ne sont plus monnaie courante actuellement ; l’écran LED plein jour offre tant de possibilités qu’il y a peu de risque que la croissance du marché se voit réellement freinée par la situation sanitaire. Peut-être pourrait-elle même en bénéficier puisque nombre d’évènements sont désormais retransmis virtuellement …